Navigate / search

L’EclectiC expose !

599

Tout au long du mois d’avril, l’EclectiC Léo Lagrange Ouest, accueille deux expositions créées par de jeunes nantais.

Du 6 au 20 avril, l’EclectiC accueille dans ses locaux l’exposition photo 1.5. Ce projet est une recherche/action autour de la danse, créé par un collectif de six jeunes danseurs nantais issus du milieu Hip Hop. Ce groupe est allé interroger des danseurs de différents univers sur l’intention qu’ils souhaitaient donner à chaque mouvement, à chaque pas de danse.
Du 15 au 27 Avril, C’est au tour de Dômu: se libérer de l’image en l’utilisant, de s’installer à l’EclectiC. Cette exposition a été créée par Kévin Lecoq, avec la participation de Christina, Charlotte, Kairreddine, Assna, Linda et Yanna, jeunes usagers de L’EclectiC.

L’idée initiale de ce projet, qui a vu le jour dans le cadre de l’événement Spot en 2012, était de remplacer les images commerciales présentent sur l’espace public par des créations plastiques de personnes lambda. Kévin Lecoq a donc proposé à quelques jeunes de participer à des ateliers dont le but est de mettre en évidence le pouvoir de création de chacun.

A travers une méthode qui allie le dessin, la photographie et l’informatique, les créateurs ont entrepris un travail d’exutoire, de déconditionnement de l’image par l’image elle-même. La finalité de ces ateliers est de proposer une possibilité de mettre le créateur en spectateur/observateur de lui-même et de ses mouvements intérieurs et ainsi atteindre, avec la pratique, un bien-être au travers de l’acte de création.